J'ai fait la connaissance de Nanette dans le journal "Ours & Poupées" mais après lecture j'ai vu que c'est le journal "Geppetto" qui en avait eu l'idée ! Aussi bien en France, de Hollande et de Belgique sont arrivées des réactions enthousiastes sur Nanette. Les commandes rentraient à une telle vitesse que nous avions des problèmes pour réaliser tout dans un laps de temps acceptable. Un baume au coeur !
C'est en 1989 que paraît le premier numéro de Geppetto. En prime à la revue nous avions créé le concept de Nanette. Les lecteurs pouvaient acheter la poupée à un prix avantageux.
La poupée fut achetée en grand nombre, principalement en Belgique et en France, mais aussi en Allemagne et en Amérique.
Une question souvent posée sur cette histoire : Cette idée de la poupée Nanette n'est-il pas copié un peu sur Bleuette ? La réponse est : oui.

La tête est coulée dans le moule Byron B-671A avec de la porcelaine légèrement colorée dans la masse. Après la cuisson de porcelaine, la tête recevra une fine couche de couleur peau. La peinture des cils et sourcils est faite de telle manière que ce soit beau et relativement rapide à exécuter. Nanette n'est donc pas une réplique d'une poupée de Kestner, bien que nous en utilisions le moule. La peinture est beaucoup plus simplifiée, mais ce petit visage le permet sans en réduire l'esthétique.
Le corps est en papier mâché et elle reçoit un couvercle de tête en liège. Dans ces réalisations standards, elle a une perruque en modacryl, mais peu avoir de vrais cheveux ou en mohair.

Personnellement j'ai acheté ma Nanette à "La maison des Poupées" à Saint-Laurent-en-Grandvaux mais maintenant elle n'est plus en fabrication ! Sa robe est un modèle du journal !

mamycherie19, Posté le mercredi 04 novembre 2015 04:40
Visiteur a écrit : "
"Voici les mesures de Nanette son tour de poitrine 20 cm, sa taille 21 cm, bras de l'épaule au poignet 10 cm, sa hauteur de l'épaule au genou 20 cm voilà j'espère avoir répondu à votre demande ! Amicalement