Tout d'abord ce chasseur d'images en très bonne compagnie ....

Voici l'église en rotonde de mon village elle daterait du 12° siècle. Tout au début du XVII° siècle elle fut, les uns disent brûlée, les autres démolie, à l'instigation du jeune seigneur des Cars à la suite d'une fête donnée au château où beaucoup avaient festoyé plus que de raison.
La légende raconte que l'Eglise aurait alors condamné le dit seigneur à aller jusqu'à Jérusalem pour expier sa faute. Il y alla, dit-on, mais n'en revint pas et ses parents firent reconstruire l'église sur le modèle du St Sépulcre ce qui explique sa forme circulaire. A l'intérieur les piliers rappellent ceux du St Sépulcre de Jérusalem disposés en cercle autour du tombeau du Christ bien que plus modeste en nombre et en hauteur. L'inauguration date du 14 Décembre 1608. La cloche qui porte gravée la date de son origine 1535 et le nom des deux patrons de l'église St Bonnet et St Antoine.
Sur plus de 30.000 églises en France, il n'y a guère qu'une dizaine d'édifices ronds ou polygonaux.

Hier Hailey a eu cinq ans, bien sûr il y avait un gâteau "au chocolat" et de nombreux cadeaux ! Je lui ai offert un vêtement pour une de ses chéries, et un vélo elle a bien appréciée ....


crysvon, Posté le mercredi 05 mars 2014 09:43
j'aperçois la plus belle de ta collection