En première page l'époque Victorienne - Fin de siècle
Les poupées de ces pages sont des miniatures de reproduction à l'échelle 1/12, de 12cm. La garde-robe a été réalisée par Maria José Garcia Alvarez et les poupées ont été peintes par Mercèdes Membibre. Ces poupées miniatures nous font immédiatement penser aux maisons de poupéesqui, majoritairement, sont issues de l'époque victorienne.



Dans Mode et Accessoires, ils nous parlent des chaussures d'été !
Les chaussures des poupées ne sont pas toujours confectionnées spécialement pour elles, ce sont parfois d'authentiques chaussures d'enfants.


Dans la grande galerie cette poupée mannequin français -
Cette élégante poupée, également appelée "Parisienne" est un mannequin de mode, créé pour présenter partout dans le monde les dernières nouveautés de la mode féminine française.

Le mécanisme Bourgoin -
Dans le monde des fabricants de poupées français, Steiner est considéré comme le grand innovateur des année 1880-1890. En collaboration avec Bourgoin, il introduit un mécanisme permettant d'ouvrir et de fermer les yeux des poupées sans perdre leur expressivité, leur apportant même un plus grand réalisme.


charlie56, Posté le vendredi 07 avril 2017 15:05
Il y avait 40 numéro tu peux trouver les dernier sur le bon coin ou eBay en cherchant dames d'époque Atlas dans toute la France elle se vendent au alentour de 4 ¤