
Expression de surprise - Sur le sceau de William Goebel, les lettres identifient les variantes d'un même modèle. La lettre B de cet exemplaire signifie une bouche ouverte en signe de surprise. Les grands yeux écarquillés renforcent cette expression.

Dans toute sa splendeur - Les têtes en biscuit produites par W. Goebel sont moins connues que celles d'autres fabricants, bien qu'elles soient d'une grande beauté et d'une grande finesse.

Tout en détail - Au XVIII° siècle, l'usine de William Goebel produit tout d'abord des personnages et de la vaisselle en porcelaine. Elle évolue par la suite et ce jusqu'à sa fermeture dans les années 30 vers la fabrication de modèles de poupées en porcelaine, mais réalise également de nombreux modèles en bois avec tête en biscuit.

Des mains de bébé - Les mains sont un peu petites proportionnellement au reste du corps, mais de petites mains ajoutent une touche de beauté.
Visage expressif - Les grands yeux ronds, la bouche ouverte sur deux dents et les commissures horizontales tombant dans les joues expriment une heureuse surprise.
La robe - La poupée porte une robe à manches longues en soie saumon pâle. Sur le corps et la partie supérieure des manches, une large bande de dentelle de couleur écrue est superposée, laissant transparaître la délicate couleur de la soie.

Textes et photos proviennent du magazine "Dames d'époque" des éditions Atlas !
aupaysdutricotdespoupees, Posté le mercredi 08 octobre 2014 14:02
magnifique!!