Cette semaine une jolie poupée modèle A.Wislizenus 252 dep (deponiert, qui signifie "déposé" en allemand) elle mesure 52cm et date des années 1890 !

Du magnifique visage en biscuit de la poupée 252 ressortent les grands yeux dormants en verre, appelés rayonnants en raison des rayons foncés de l'iris.

Dans toute sa splendeur - Détails du dos
Le corps stylisé de la poupée 252 DEP d'A. Wislizenus conserve la finesse et les proportions d'une enfant de 5 ans. Vêtue d'une combinaison de baptiste de soie recouverte de dentelle en coton. Malgré la superposition de tissu, l'aspect de cette poupée demeure aérien et élégant.

Tout en détail
La poupée 252 DEP est d'une grande beauté, non seulement dans le biscuit du visage, mais aussi dans le corps. L'usine A.Wislizenus se distingue par l'originalité des corps articulé que présentent ses poupées. Celle-ci, toutefois,correspond à un corps classique d'articulation, de style Jumeau.

Les mains - Comparées au reste du corps, les mains sont petites. C'est une caractéristique fréquente des corps allemand de l'époque, on peut en déduire que cela correspond à un idéal de beauté de la fin du XIX° siècle.
Robe en batiste - La poupée porte un beau vêtement en batiste suisse, au large col composé d'un empiècement brodé rehaussé de marguerites en guipure.

Textes et Photos proviennent du magazine "Dame d'époque" des Editions Atlas
Franchineuse, Posté le dimanche 19 octobre 2014 10:57
j'ai un faible pour les Bähr & Pröschild............