
La chevelure en mohair dégage le visage. Ses boucles retenues par un diadème de fleurs et un ruban en velours, renforcent la beauté et la douceur de la poupée. Elle porte l'incision Heinrich Handwerck/Simon & Halbig, sans numéro de moule, et date sûrement des premières années du XX° siècle.

L'entreprise d'Heinrich Handwerck fabrique des corps pour poupées en composition, mais pas de têtes en biscuit. Elle les conçoit mais, c'est une autre usine de renom qui les produit Simon & Halbig. De leur collaboration naissent des pièces d'une grande beauté et de qualité. Les corps sont lourds et résistants et, dans leur majorité, totalement articulés. Le modelé présente beaucoup de réalisme, avec devant le dessin de la poitrine et de dos celui des fesses.

En plus de disposer d'articulations qui permettent aux poupées d'adopter des mouvements naturels, leur modelé présente des formes réalistes, comme on peut le voir dans le détail de la poitrine et des fesses. L'articulation horizontale à boule derrière la hanche permet d'assoir la poupée avec les jambes rassemblées.

Mains expressives, douceur du regard, ce type de visage se caractérise par une beauté calme, douce sans expression définie. La bouche entrouverte, aux commissures droites de la poupée est peinte en c½ur d'une teinte rouge orangé, coordonnée au roux des cheveux.

Textes et photos proviennent du magazine "Dames d'époque" des Editions Atlas
poupees-titine, Posté le dimanche 26 octobre 2014 16:06
une tisane
et hop au dodo
bonne nuit
◇......(.......(")~(").
◇......))......; , , `;
◇.....(((.....( ♥_, ). bisous
◇..("""""')O/......\.
◇...\___/ ◇◆◇...titine