
Walkyrie - Belle et blonde comme les déesses germaniques qui lui donnent son nom. Ses sourcils sont lourds, longs et duveteux, caractéristiques de l'époque de sa fabrication.

Dans toute sa splendeur - De 1902 à 1930, année de la fermeture de l'usine, Kley & Hahn produisent une grande variété de modèles, depuis les visages de poupée, comme la "Walkyrie, jusqu'aux poupées de caractère, comme les "Googlies". Au début, leurs corps sont en composition ou en peau, plus tard en celluloïd, en peau lavable ou d'autres matériaux encore, et leurs cheveux en mohair.

Tout en détail - En 1903, Kley & Hahn fabriquent des corps de poupées en peau ou en composition, comme celui de cette "Walkyrie" et aux articulations .à boule fixe. La composition est d'une grande qualité et ne comporte que de faibles traces de moulage. Les jambes et les bras sont relativement droits.

Les mains ouvertes sont petites et délicatement modelées, les doigts bien séparés. Un visage mélancolique, de grands yeux légèrement tombants de la poupée lui confèrent un air triste, compensé par le léger sourire de sa bouche entrouverte.

Textes et photos proviennent du magazine "Dames d'époque" des Editions Atlas
zabelle254, Posté le dimanche 02 novembre 2014 12:36
une poupée d'exception .