
Un doux visage de petite fille

Dans toute sa splendeur - Cette poupée fut conçue par Kämmer & Reinhardt et fabriquée par Simon & Halbig durant les premières années de leur collaboration, entre 1886 et 1909. Cette poupée correspond à la première époque, quand les pièces en biscuit coulé ont un "visage de poupée", c'est-à-dire un très beau visage dont les traits obéissent aux standard de beauté : grands yeux, nez droit, bouche aux lèvres lourdes et petites, fermée ou entrouverte, menton arrondi et joues semblables à des pommes lumineuses.

Tout en détail - La tête de la poupée est en biscuit coulé, et le corps, comme souvent pour ces poupées est réalisé en composition. Celui-ci est de grande qualité et de toute beauté, comme on peut le noter sur le modelé en détail des mains et du buste. Le corps est totalement articulé pour lui permettre plus de mouvements et un réalisme accentué dans les différentes positions.

Un regard mystérieux - Kämmer & Reinhardt est le premier à introduire les cils naturels sur les paupières des poupées.Ces cils sont créés pour les yeux dormants, auparavant développés en Allemagne.

Textes et photos proviennent du magazine "Dames d'époque" des Editions Atlas
nanoucreas, Posté le lundi 01 décembre 2014 03:51
Bonne semaine, bises