
Sur les exemplaires de la Série A, les yeux sont essentiels. Les orbites sont grandes et ouvertes, dissimulant à peine le haut et le bas de l'iris. Les yeux sont très séparés et l'arête du nez est large comme sur les précédents modèles de Steiner.

Dans toute sa splendeur - La première nouveauté est que dorénavant les modèles sont marqués. L'autre changement concerne surtout les yeux qui sont plus enfoncés, plus tombants et plus espacés.

Tout en détail - Les corps de ces poupées présentent d'excellentes articulations réalisées dans un matériau résistant : la pâte à carton de couleur violette qui, dès lors, sert à identifier les créations de ce fabricant. Le mécanisme parlant qui est incorporé à cet exemplaire, et qui engendre deux orifices pour les cordes, a été déjà utilisé sur d'autres modèles de 1863, mais n'a pas été breveté avant 1890. En tirant sur une corde la poupée dit "Papa" et en tirant sur l'autre "Maman".

La robe n'a pas de blouse à proprement dit. Le corps de la robe part du col doublé et arrondi qui se termine par un biais. Du col surgit un petit volant doublé de dentelle de Valenciennes qui descend le long de la robe jusqu'à la taille. Cette dentelle au fuseau est réalisée avec un fin fil de soie de couleur naturelle.

Textes et photos proviennent du magazine "Dames d'époque" des Editions Atlas
colomba51, Posté le dimanche 18 janvier 2015 14:47
Merci pour ce partage. Bonne soirée!