
Un ensemble enchanteur - A la perfection du visage en porcelaine, à la belle carnation de la peau, à la profondeur du regard et à la douceur du sourire qui s'ébauche, viennent s'ajouter la richesse de la chevelure ondulée et le charme des accessoires.

Dans toute sa splendeur - Il s'agit de la poupée 1078, taille 15, fabriquée autour de 1905. La tête est en porcelaine, avec les cils et les sourcils peints, les joues rondes propres aux modèles allemands, les yeux de verre soufflé et dormants. Elle a la bouche ouverte, avec des lèvres bien dessinées, qui découvrent quatre dents de porcelaine, sculptées et modelées à part.

Tout en détail - Le corps de la poupée est généralement réalisé dans un matériau moins noble que la tête, mais plus résistant, comme ici, en composition. Cette poupée est totalement articulée, c'est-à-dire avec trois articulations aux bras et deux aux jambes. L'articulation de la hanche présente une découpe haute dans la partie avant, pour que la poupée puisse adopter la position assise, tandis que celle de derrière est droite.

Un regard intense, des mains délicates ! Une robe pour demoiselle, un vêtement original créé en 1905. Le vêtement de cette poupée se détache par sa beauté et l'immense travail réalisé. La combinaison de la toile de coton avec les appliques de dentelle de Valenciennes sur le col, les manches et le bas, ainsi que la broderie en tulle du col, lui procurent une beauté exquise.

Textes et photos proviennent du magazine "Dames d'époque" des Editions Atlas
nanoucreas, Posté le mardi 27 janvier 2015 05:11
Très belle semaine , Noëlle, Bisous