
Le visage aux joues rondes représentent la beauté idéale d'une enfant des années 1890 : couleur rosée, nez droit, grands yeux et sourcils abondants. Les yeux de la poupée sont fixes, en verre, avec les cils peints.

Cette poupée n'a pas de numéro de modèle ni de hauteur. Avant 1902 on n'appose pas toujours la spécification du modèle avec la marque ; toutefois, les caractéristiques de l'exemplaire permettent de le dater comme postérieur aux années 1890. A la beauté de la conception, s'allie la qualité du biscuit de la tête. Le corps, bien proportionné et svelte, en composition et bois est totalement articulé, avec une cavité dans le dos pour inclure un mécanisme vocal. La poupée chante et parle en allemand.

Cette poupée mesure 75 cm!La réunion de la tête en biscuit et du corps en composition s'effectue par le système dit d'ampoule. On note à peine la différence de couleur entre la tête et le corps.

Parmi les traits caractéristiques on retrouve l'arcade sourcilière saillante et les sourcils duveteux et brillants, de grands yeux en verre fixes bordés de cils noirs très fins, denses et obliques et un nez droit aux narines marquées d'un point rouge.

Textes et photos proviennent du magazine "Dames d'époque" des Editions Atlas
aupaysdutricotdespoupees, Posté le dimanche 01 février 2015 14:30
bonne soirée, bises