
On peut apprécier ici les traits du modèle 320.2 de Heubach Köppersdorf. Le nez est petit avec les narines marquées. La bouche ouverte laisse apparaître une langue en toile et deux dents.

Dans toute sa splendeur - Cette poupée allemande mesure 45 cm. Le modèle indique que la poupée est postérieure à 1919, date de création du moule. Il présente également d'autres informations : il s'agit d'une poupée de caractère car elle reflète une expression, ici la joie, comme on peut le lire dans ses yeux et son demi-sourire.

Le modèle 320.2 a un visage et un corps de bébé. La tête fut produite dans une usine de porcelaine et le corps dans un petit atelier, il est en composition et connu sous le nom de "toddler", caractéristique des poupées de caractère.

Un regard heureux, les yeux pétillent de joie. L'intensité du regard est accentuée par la double rangée de cils peints. Les mains sont en composition, un mélange de carton-pierre, moins fragile que la porcelaine. Elles sont travaillées aussi soigneusement que la tête. Elles sont d'une grande perfection avec des doigts potelés comme ceux d'un bébé. Ils sont séparés sauf le majeur et l'annulaire, joints dans une pose très naturelle. Les mains sont légèrement pliées dans un gracieux mouvement.

Textes et photos proviennent du magazine "Dames d'époque" des Editions Atlas
jenny0987, Posté le mardi 10 mars 2015 04:59
bon mardi bisous noelle