
Cette poupée date des années 1890. Elle présente un très beau visage, des traits réguliers et de grands yeux profonds. Les cheveux naturels sont repris dans un bonnet de soie froncé et doublé pour lui donner encore plus de volume.

Dans toute sa splendeur - Cette poupée date des années 1890. Elle est d'origine allemande et mesure 75 cm. Elle peut être attribuée à Simon & Halbig pour la qualité du biscuit, les orbites oculaire creusées ainsi que les grands yeux qui sont en verre soufflé, dormants et rayonnants, c'est à dire avec les rayons de l'iris marqués.

Tout en détail - Cette poupée DEP d'origine allemande a un corps français, combine la composition et le bois. Le torse et les mains sont en composition, les bras et les jambes en bois. Le torse se remarque par sa couleur orangée et son fini semi-brillant. La poitrine, le nombril et les fesses ont été moulés avec réalisme. Les mains, de couleur plus naturelle que le torse, sont aussi très détaillées.

Les sourcils duveteux, dessinés à la peinture brillante, donnent de la profondeur au regard. Les lèvres, rose pâle sont soulignées par de courtes lignes plus intenses. La bouche entrouverte montre quatre dents arrondies en porcelaine. La perfection des traits et la qualité de la porcelaine, caractéristiques très fréquentes parmi les poupées DEP, sont évidentes.

Textes et photos proviennent du magazine "Dames d'époque" des Editions Atlas
mamycherie19, Posté le dimanche 15 mars 2015 15:14
mpomponette a écrit : " "
Et non, juste en photo !!!!