
Les poupées "bone china" représentent principalement de grandes dames, magnifiquement vêtues. A droite, la poupée de face exhibe de riches drapés agrémentés de guipure.

De la robe de soie verte moirée au bustier en velours noir, se détache une pièce de tulle noir richement brodée et ornée de paillettes et de perles de jais. Le cerceau est agrémenté d'un grand n½ud en soie.

Au début du XX° siècle la poupée Walküre de Kley & Hahn modèle 250, a tête de biscuit, mesure 60cm et date de 1903. La robe est d'origine, le n½ud en soie à toutefois été remplacé en respectant le style de l'époque.

Les rubans ne sont pas toujours destinés à attacher ou ceindre. Ils ne constituent parfois qu'une simple garniture. Dans ce cas, on commence par confectionner le n½ud avant de le coudre sur le vêtement.

Depuis l'ouverture du premier atelier de poupées Marin à Chiclana, l'entreprise n'a cessé de croître et de produire des modèles porcelaine de grande qualité, et notamment des miniatures pour les maisons de poupées.

Dans les maisons miniatures, les poupées représentent les différents personnages du personnel de service à l'office ainsi que dans les salles occupées à mettre la table ou servir leurs maîtres.

Textes et photos proviennent du magazine "Dames d'époque" des Editions Atlas
Galanthe, Posté le dimanche 07 juin 2015 12:13
Un petit passage pour te souhaiter un bon dimanche !