Ce pont du Lot est légendaire. Construit aux temps des guerres franco-anglaise, c'est l'un des exemples les plus complets de l'architecture défensive du Moyen Age. D'ailleurs, ses capacités de défense dissuadèrent les Anglais, et même Henri IV de l'attaquer. Il faut dire que ce symbole de la ville de Cahors a fière allure avec ses grandes arches gothiques et ses 3 tours carrés qui dominent de 40 mètre la rivière.

- Le viaduc de Millau - Aveyron (Midi-Pyrénées)
Le Viaduc de Millau dans l'Aveyron est une véritable prouesse architecturale et technologique, signée Norman Foster et Michel Virlogeux. Il a d'ailleurs été récompensé par plusieurs prix internationaux d'architecture. Du haut de ses 343 mètres, il semble flotter en dessus du Tarn. Quand les nuages recouvrent la vallée le spectacle est époustouflant ! Il aura fallu 3 ans de travaux pour construire ce géant. Il a fêté ses 10 ans en décembre 2014.

3 - Le pont du Gard - (Languedoc-Roussillon)
Monument antique le plus visité de France avec 1,5 million de visiteurs, le Pont du Gard est l'un des principaux atouts culturels de la région Languedoc-Roussillon. C'est l'un des vestiges romains les plus emblématique de France. Construit au 1er siècle après J.-C. le célèbre pont sur le Gardon, était la pièce maîtresse d'un aqueduc long de cinquante kilomètres. Une prouessetechnique doublée d'une œuvre d'art. Lenom de son architecte est resté un mystère. Le Pont du Gard est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 30 ans et labellisé Grand Site de France depuis 2004. Grand Site de France depuis 2004.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le matin j'aime bien prendre mon petit déjeuner devant la télé, je regarde "Télématin" ! Il y a quelques temps une chroniqueuse a parlé du "Sultanat d'Oman" un pays que je ne connaissais pas, aussi j'ai été sur internet pour avoir plus de détails sur Wikipédia j'ai eu un peu plus d'explications, apparrament les habitants qui sont 4 millions n'ont pas à se plaindre
En 1970, le sultan Said ibn Taymour, d'une nature despotique, est évincé par son fils, l'actuel sultan Qabus bin Said Al Said. Qabus entreprend depuis l'amélioration économique du pays, tout en maintenant la paix avec tous les autres pays du Moyen-Orient. L'ONU classe le sultanat parmi les dix pays ayant connu le plus fort développement depuis 1970. En 1980, un accord est signé pour une base militaire des États-Unis sur l'île Masirah, utilisée ensuite pour des opérations dans le golfe Persique. En 1981, il fait adhérer son pays au Conseil de coopération du Golfe (GCC).
En 1996, le sultan promulgue un décret clarifiant les règles de succession, instituant un conseil bicaméral doté de certains pouvoirs législatifs, un premier ministre et garantissant des libertés civiles de base pour les citoyens omanais. En 2003, la chambre basse du conseil est librement élue pour la première fois.
Aujourd'hui (2011), le sultanat est prospère. Le revenu par habitant atteint 25 000 dollars par an. Selon le rapport de l'ONU (2010), les secteurs de la santé et de l'éducation ont nettement progressé : 85 % de la population est alphabétisée et éduquée.


Situation du Sultanat d'Oman Qabus ben Saïd al Saïd

Drapeau du Sultanat d'Oman
Je vous mets le lien pour en savoir plus si cela vous intéresse :https://fr.wikipedia.org/wiki/Oman
Franchineuse, Posté le mercredi 24 août 2016 10:49
quand j'étais jeune et à Londres, j'avais un ami qui était de ce Sultanat!!! il était beau en +++