Aujourd'hui je quitte le monde des poupées,en me promenant sur le net j'ai trouvé cet article qui m'a interpellé, J'ai le souvenir qu'en 1950/1960 la poliomyélite a fait beaucoup de victimes, un vaccin a éradiquer la polio, j'ignorais le nom de ce bienfaiteur, je l'ai trouvé sur Wikipédia !
Le vaccin dit "SALK" fut l'un des premiers vaccins efficaces pour l'immunisation contre un virus en général. Il fut essentiel à la campagne mondiale pour érudiquer la polio jadis l'une des maladies les plus meurtrières, surtout chez les enfants. Le vaccin fonctionne sur le principe du virus inactivé par le formaldéhyde. C'est-à-dire que l'injection du virus tué de la poliomyélite permet au corps humain de développer une immunité contre la forme plus virulente du même virus. En 1961, Albert Sabin développera un vaccin administrable par voie orale conçu à partir d'une forme affaiblie du virus (virus atténué).

Salk n'a jamais breveté son vaccin contre la polio afin d'en permettre une plus large diffusion
Lorsque la télévision lui demande qui détenait le brevet, il répond : "Eh bien, au peuple je dirais. Il n'y a pas de brevet. Pourrait-on breveter le soleil ?"
Partage